Le Groupe Plopsa soutient les organisations caritatives suivantes

Le Groupe Plopsa soutient de nombreuses bonnes causes. Comme nous recevons souvent des demandes de soutien pour une bonne cause et que nous ne pouvons pas répondre à toutes les demandes, nous avons choisi de sélectionner quelques bonnes causes et de nous y engager.

Iedereen Verdient Vakantie

Iedereen Verdient Vakantie (Chacun mérite des vacances)

Les parcs Plopsa sont là pour tout le monde, y compris pour les familles qui ont des difficultés financières. Pour qu'ils puissent eux aussi profiter d'une journée à Plopsa, le groupe Plopsa collabore avec l'association "Iedereen Verdient Vakantie" (Chacun mérite des vacances). Ces familles peuvent donc profiter des parcs Plopsa avec une réduction de 30%.

Gratis toegang voor gevluchte Oekraïense kinderen

Entrée gratuite pour les enfants ukrainiens réfugiés

Ce sont des moments difficiles pour les enfants ukrainiens et leurs parents. Afin de leur permettre d'échapper à la réalité pendant une journée, les enfants ukrainiens de moins de 14 ans qui ont fui leur pays bénéficient d'une entrée gratuite dans tous les parcs Plopsa. Les enfants et les adultes de plus de 14 ans bénéficient d'une réduction allant jusqu'à 40 % sur les billets.

Plopsa, Momentum Capital & CFE verdubbelen bedrag inzamelactie voor Oekraïne

Plopsa, Momentum Capital et CFE doublent leur collecte de fonds pour l'Ukraine

Plopsa, Momentum Capital et CFE, les trois entreprises à l'origine du succès de Majaland Kownaty, s'engagent à aider les victimes et les réfugiés ukrainiens. Une campagne de collecte de fonds en ligne permet de réunir des fonds qui seront reversés à des organisations d'aide actives en Ukraine et en Pologne voisine, où se trouve Majaland Kownaty. Plopsa, Momentum Capital et CFE vont doubler ce montant.

Move for Life

Move for Life

Plopsa s'investit dans le projet Move For Life de Luc Van der Biest, directeur des investissements du groupe Plopsa. Les 18, 19 et 20 mai 2023, il organise le festival Move For Life, qui permettra de collecter des fonds pour toute une série de bonnes causes locales. Les centaines de participants s'y emploieront par le biais de diverses activités : de l'aviron au VTT.

Pompoensoep en chocolade voor woonzorgcentra en voedselbedeling

Soupe et chocolat pour les centres d'accueil et la distribution alimentaire

À l'automne 2020, les parcs de Plopsa ont malheureusement dû fermer leurs portes. Les milliers de citrouilles que les parcs avaient mises en tenue d'Halloween ont été transformées par des bénévoles en 1 500 litres de soupe au potiron, qui ont été livrés par le Lutin Plop à une maison de retraite de La Panne. Les délicieuses figurines en chocolat Libeert que Sinterklaas avait livrées ont ensuite été données au centre de distribution alimentaire CICERO à De Panne.

Unicef-wensput in Plopsaland De Panne

Puits à souhaits de l'Unicef à Plopsaland De Panne

Dans le majestueux château de l'attraction Le Dragon à Plopsaland De Panne, il y a un puits à souhaits dans lequel les visiteurs laissent spontanément tomber des pièces de monnaie et laissent leurs rêves. Chaque année, le puits à souhaits est vidé et les recettes sont reversées à l'Unicef, qui lutte pour les droits des enfants dans le monde entier.

2.000 kwetsbare kinderen in Plopsaland De Panne

2 000 enfants vulnérables à Plopsaland De Panne

Le 17 novembre 2019, 2 000 enfants vulnérables de toute la Belgique ont vécu une journée sans souci à Plopsaland De Panne grâce à UNICEF Belgique et Plopsa. Ceci a eu lieu dans le cadre du 20ème anniversaire du projet de participation "What Do You Think", grâce auquel UNICEF Belgique permet aux voix des groupes vulnérables, tels que les enfants en situation de pauvreté, les enfants réfugiés, etc. de se faire entendre en Belgique. Les enfants ont dégusté un délicieux repas, réalisé des dessins et des peintures sur les droits de l'enfant et se sont amusés sur plus de cinquante attractions extérieures et intérieures.

Roei for Life

Roei for Life

En 2019, Plopsa, en collaboration avec l'entreprise de construction Van Hulle et Miss Belgique 2019, a donné le coup d'envoi de Roei for Life, une initiative de la campagne Lift Me Up et de The Outsider Coast, qui consistait à ramer pendant quatre jours au profit de cinq bonnes causes. Les recettes ont été reversées à cinq associations caritatives dédiées aux minorités, aux personnes défavorisées et aux handicapés : Ten Dries, AnVaSport vzw, Merkenveld, JVC Schotte et Shelter vzw.